Motivation et engagement

Une pharmacie est devenue l’une des entreprises leaders sur le marché suisse de la santé. Nous puisons dans notre longue histoire à succès une grande expérience et le courage de penser toujours de manière innovante. C’est ainsi que vous continuerez à bénéficier à l’avenir de marques innovantes  et de produits bienfaisants.

video-preview
Tradition et innovation

L'histoire de Doetsch Grether

Richard Doetsch et Oscar Grether ont ouvert une pharmacie à Bâle en 1899 et ont rapidement étendu leur activité au commerce de gros de produits pharmaceutiques et cosmétiques, dont Grether's en boîte d'or.

2024 Nouvelle identité

Réalisation d’une nouvelle identité d’entreprise, basée sur le nouvel objectif de Doetsch Grether

Nouvelle identité DG

2023 Revente de MUM®

Vente de la marque MUM® pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de concentration sur le secteur des soins de santé

MUM®

2021 Renforcement de la présence sur le marché des minéraux

Rachat de la marque Potassium Hausmann®

Potassium Hausmann®

2020 Vita Health Care

Rachat de l’entreprise Vita Health Care AG

Vita Health Care

2019 Rachat de nouvelles marques

Rachat des marques ceylor® et celeste®

ceylor

2015 / 2016 Nouvelle orientation stratégique

Le nouveau conseil d’administration a entamé un recentrage stratégique sur le secteur de la santé et le marché suisse. Le retrait du secteur de la beauté a entraîné la vente des marques fenjal® et Gard®

Nouvelle orientation stratégique

2014 Blistex®

Reprise des ventes de la marque Blistex®

Blistex®

2013 Bi-Oil®

Reprise des ventes de la marque Bi-Oil®

Bi-Oil®

2010 Rachat de nouvelles marques

Rachat des marques Calmerphan® et Calmesin®

Calmerphan®

2008 Reprises

Reprise de la licence pour MUM® Europe et Moyen-Orient

MUM

2005 Tiger Balm®

Reprise des ventes de la marque Tiger Balm®

Tiger Balm®

2003 Reprises

Reprise de l’entreprise Semomed AG avec les marques Omega-Life® et Pernaton®

Reprise de l’entreprise Semomed AG avec les marques Omega-Life® et Pernaton®

1988 Magnesium-Diasporal®

Reprise des ventes de la marque Magnesium Diasporal®

Magnesium-Diasporal®

1977 Nouvelles marques

Rachat des marques neo-angin® et Sulgan®

Rachat des marques neo-angin® et Sulgan®

1976 Production

Production à Muttenz pour ses propres produits et le traitement des commandes de tiers ainsi que l’exploitation de ses propres laboratoires de microbiologie et de chimie pour l’assurance qualité

Production

1975 Nouvelle direction

Madame Esther Grether, en tant que déléguée du conseil d’administration, reprend la direction de l’entreprise à la mort de Hans Grether, peu avant ses 64 ans.

Esther Grether

1963 Internationalisation

La distribution de fenjal à l’étranger marque le développement du département International.

Distribution de fenjal à l’étranger

1962 Nouveauté mondiale

La crème pour le bain fenjal, le premier produit au monde qui combine crème et bain, est le premier produit propre à DG à être lancé sur le marché suisse.

fenjal Doetsch Grether

1934 Nouvelle direction

Après le décès prématuré de son père, Hans Grether fait son entrée dans l’entreprise et en reprend seul la direction à partir de 1947.

1934 Nouvelle direction

1926 Nouveau domicile

Transfert du domicile dans l’ancienne maison construite en 1797, à l’adresse Steinentorstrasse 23, au cœur de Bâle.

Steinentorstrasse 23

1904 Doetsch, Grether & Cie. AG

Richard Doetsch et Oscar Grether fondent la Doetsch, Grether & Cie. AG qui étend ses activités au commerce de gros de produits pharmaceutiques et cosmétiques.

Doetsch, Grether & Cie. AG

1899 Fondation

« Pose de la première pierre » avec l’ouverture d’une pharmacie à Bâle.

Pose de la première pierre de Doetsch Grether