2024 Nouvelle identité
Réalisation d’une nouvelle identité d’entreprise, basée sur le nouvel objectif de Doetsch Grether
Une pharmacie est devenue l’une des entreprises leaders sur le marché suisse de la santé. Nous puisons dans notre longue histoire à succès une grande expérience et le courage de penser toujours de manière innovante. C’est ainsi que vous continuerez à bénéficier à l’avenir de marques innovantes et de produits bienfaisants.
Richard Doetsch et Oscar Grether ont ouvert une pharmacie à Bâle en 1899 et ont rapidement étendu leur activité au commerce de gros de produits pharmaceutiques et cosmétiques, dont Grether's en boîte d'or.
Réalisation d’une nouvelle identité d’entreprise, basée sur le nouvel objectif de Doetsch Grether
Vente de la marque MUM® pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de concentration sur le secteur des soins de santé
Rachat de la marque Potassium Hausmann®
Rachat de l’entreprise Vita Health Care AG
Rachat des marques ceylor® et celeste®
Le nouveau conseil d’administration a entamé un recentrage stratégique sur le secteur de la santé et le marché suisse. Le retrait du secteur de la beauté a entraîné la vente des marques fenjal® et Gard®
Reprise des ventes de la marque Blistex®
Reprise des ventes de la marque Bi-Oil®
Rachat des marques Calmerphan® et Calmesin®
Reprise de la licence pour MUM® Europe et Moyen-Orient
Reprise des ventes de la marque Tiger Balm®
Reprise de l’entreprise Semomed AG avec les marques Omega-Life® et Pernaton®
Reprise des ventes de la marque Magnesium Diasporal®
Rachat des marques neo-angin® et Sulgan®
Production à Muttenz pour ses propres produits et le traitement des commandes de tiers ainsi que l’exploitation de ses propres laboratoires de microbiologie et de chimie pour l’assurance qualité
Madame Esther Grether, en tant que déléguée du conseil d’administration, reprend la direction de l’entreprise à la mort de Hans Grether, peu avant ses 64 ans.
La distribution de fenjal à l’étranger marque le développement du département International.
La crème pour le bain fenjal, le premier produit au monde qui combine crème et bain, est le premier produit propre à DG à être lancé sur le marché suisse.
Après le décès prématuré de son père, Hans Grether fait son entrée dans l’entreprise et en reprend seul la direction à partir de 1947.
Transfert du domicile dans l’ancienne maison construite en 1797, à l’adresse Steinentorstrasse 23, au cœur de Bâle.
Richard Doetsch et Oscar Grether fondent la Doetsch, Grether & Cie. AG qui étend ses activités au commerce de gros de produits pharmaceutiques et cosmétiques.
« Pose de la première pierre » avec l’ouverture d’une pharmacie à Bâle.